Pour choisir la bonne taille pour votre paddle gonflable, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères dont les plus importants se rapportent à votre poids, à votre niveau dans son utilisation puis au style de paddle que vous souhaitez pratiquer. Découvrez à ce sujet, plus de précisions ici.
Le poids de son utilisateur
Avant de déterminer la taille la plus optimale à choisir pour votre paddle gonflable, il est nécessaire de prendre en compte en premier lieu du poids de son utilisateur. Si pour les personnes qui font moins de 50 kg, ce détail n’est pas très important ou peut-être mis de côté dans le choix de la bonne taille pour son paddle gonflable ; ceux qui ont un poids supérieur à 50 kg ne peuvent tout simplement pas se permettre cette négligence.
En effet, pour la seconde catégorie de personne, un paddle rigide est le plus adapté en vue de plus correspondre à son utilisateur. Il est possible d’en savoir plus sur le sujet, en vous rendant sur paddle-guide.com. Le plus indiqué est de prendre un stand-up paddle gonflable qui fait autour de 15 cm d’épaisseur. En dessous, vous aurez un effet banane sur l’eau avec.
Le niveau de l’utilisateur du paddle
Si vous êtes à vos débuts dans l’utilisation d’un paddle gonflable, il vous faudra nécessairement opter pour un paddle qui vous apporte une stabilité suffisante. Les pros n’ont très certainement pas ce problème. Il est donc souhaitable, en tant que débutant de préférer un paddle de minimum 200 L pour les femmes et de 250 L pour les hommes. De cette façon, vous aurez la possibilité d’avoir un équilibre suffisant pendant son utilisation.
Par ailleurs, vous devez également prendre en compte la nature ou les caractéristiques du milieu dans lequel vous aurez à l’utiliser. Pour cela, il est souhaitable de se renseigner en consultant un stand up guide, un comparatif paddle gonflable ou plusieurs de ce genre puis en faisant, si possible un test paddle gonflable.